halloween1

Halloween is coming !

Hey girls !

Oui c’est bien moi, non je suis pas morte. Je m’excuse pour cette looooongue période d’absence involontaire à vrai dire. Il faut dire que la terminale c’est pas du gâteau et puis les profs mettent une bonne dose de pression « parce que vous comprenez à la fin de l’année il y a le bac hein et le lycée est plutôt pas mal classé au niveau de l’académie donc ça serait pas mal que le taux de réussite ne descende pas trop (voir augmente) ».

Bref aujourd’hui je reviens pour une déco spéciale  : Halloween !!!!

halloween1

Cette année point de citrouille comme en 2012

Ni de jolie toiles avec des araignées comme en 2013

J’avais envie d’autre chose dans tombé dans le cliché d’halloween parce qu’en France bah c’est pas la fête la plus populaire de l’année (ce que personnellement je trouve dommage parce que nos amis les américains, canadiens,… ont l’air de s’amuser comme des ptits fous à se maquiller, se déguiser et réclamer des bonbons à toutes les portes de leurs quartiers mais bon…)

Je me suis inspiré d’une tradition venant du continent de l’Amérique mais pas des Etats-Unis ni du Canada mais du Mexique !

Tu as deviné ? Il s’agit de la tradition des calaveras. Les calaveras (crâne en espagnol) sont des crânes en sucres décorés que les familles déposent en guise d’offrande sur les tombes le jour des morts. Je trouve que cette tradition est très jolie et franchement je trouve les crânes super beau !

Je me suis plus précisément inspiré de ce dessin

C’est halloween alors j’ai sorti les ptits effets photos😉

P1070335 P1070336

Honnêtement j’ai du y passer à peu près 3h sans compter le temps de vernissage parce que mine de rien ça prend du temps !

P1070337 P1070338

Par contre je suis assez fière de moi parce que de mémoire c’est la première fois que je fais autant de petits détails sur une surface aussi petite.

P1070341 P1070342

Sur les autres doigts j’ai essayer de reprendre des motifs du crane initial pour apporter un peu de couleurs à mon vernis noir kiko 275 black.

P1070344 P1070345

J’ai pas fait de tuto mais si tu en veux un commente et je ferais ^^

Alors vous en dites quoi ?

Commente pour laisser ton avis et n’hésites pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux où je vais essayer d’être plus présente🙂

Bisous ♥

Fleurs de cerisiers ♥

Coucou les filles🙂

Fiuo je reviens ENFIN (!) sur la blogo ! Fin de vacances assez mouvementé pour ma part sans oublier la rentrée hier (pour celles qui ne savent pas je rentre en term S) qui fut aussi très mouvementée puisque le lycée était pas vraiment pret (emploi du temps qui ne correspondent pas, pas de sonnerie,…) et pour finir ma correspondante italienne qui arrive dimanche pour 3 semaines donc il faut lui faire de la place ^^

Bref aujourd’hui je reviens avec le nail-art que je portais pour le mariage auquel j’ai assisté cet été. Je m’excuse d’avance pour la qualité des photos et pour mes ongles. Je n’étais pas chez moi et quand j’ai pris les photos la déco avait 1 semaine ^^’ Bref j’ai très honte de mes photos mais je suis vraiment vraiment désolé parce que je voulais vraiment vraiment vous la présenter🙂

Je me suis beaucoup beaucoup inspiré de cette photo mais je ne sais plus du tout de qui elle est:/ J’ai simplement taper nail-art fleur de cerisier sur mon ami Google

nail-art-mariage

P1070003 P1070002

Pour les branches j’ai utilisé de la peinture acrylique marron que j’ai foncé avec du noir et dilué avec de l’eau pour obtenir des traits les plus fins possibles. J’ai utilisé mon pinceau roubloff taille 00

P1070012 P1070009

Pour les fleurs rien de bien compliqué : encore une fois de la peinture acrylique rouge et saumon (mélange de rouge et de blanc) appliquée avec mon dotting tool.

P1070008 P1070006

Dans cette déco j’aime bien le fait qu’on peut faire plein plein d’association différentes qui changent totalement.

J’ai fait environ 3/4 fleurs par doigts parce qu’avec mes ongles courts ça aurait été trop chargé.

Mon vernis de base est encore une fois mon chouchou de tous les temps le 034 blanc pur de chez peggy sage

P1070005 P1070004

J’espère que cette déco vous a plu quand même (malgré la qualité photo dont je m’excuse encore)

Montrez moi vos résultat sur Twitter, Insta ou Facebook sans oublier de m’identifier dans la photo pour que je puisse la voir🙂

A mercredi prochain pour une nouvelle catégore de vernis dans ma vernithèque.

Bisous ♥♥

Fourminail ♥

Stay Matte de Rimmel : ça vaut le coup ?

Hello hello ! ♥

Aujourd’hui petite revue produit et vous aurez surement devinez  qu’on va parler de la fameuse, magique, merveilleuse et célébrissime stay matte de Rimmel. LA poudre qui a enflammé la blogo et la youtubosphère il y a quelques mois. Comme d’habitude, moi et ben… j’arrive après la guerre ! C’est donc au détour d’un rayon de mon Monoprix que cette poudre à sauter dans mon panier toute seule comme une grande pour 9.90€. Cette petite poudre va-t-elle enfin pouvoir éradiquer mon problème de brillance ?

P1060523 

La marque nous promet une poudre compacte anti-brillance durant 5h. Sa formule est enrichie en minéraux pour un fini mat et naturel. Elle aide à réduire l’apparence des pores de la peau en contrôlant l’excès de sébumP1060525

Niveau packaging honnêtement la copie est à revoir… Il s’agit juste d’un capuchon plastique qui vient par dessus le contenant. Au début le capuchon est super dur à enlever et puis avec le temps ça va mieux mais je pense que d’ici quelque temps le capuchon va sauter tout seul …

P1060524

L’apparence du produit est plutôt pas mal même si je crois que les écritures ont changé. La poudre est imprimé d’un motif un peu baroque très joli (à l’heure où je vous parle ce dessin n’existe plus ;))

P1060526 P1060528

Il existe 5 teintes et voulant jouer la sécurité j’ai pris la 001 transparent. Je trouve dommage que le teinte disponible ne soit faite que pour les personnes blanches, aucune des teintes n’est adaptée pour des personnes à la peau noire/halée/métisse,…

P1060527

Niveau compo c’est la que ça se gâte… On y retrouve des parabens et des silicones. La poudre sent plutôt bon c’est agréable mais je suis pas sur que le parfum sur la peau ce soit super super bon…

P1060530

Peut être qu’à force d’en entendre du bien partout je m’attendais à tester une poudre de foufou et le truc c’est que j’ai été déçue…

Effet naturel ? Elle fait ressotir les petits poils des joues

Matifie 5h ? Chez moi les heures doivent être très courte alors… 2h grand max

J’ai trouvé une méthode d’application plus radicale c’est à dire que je mets ma crème de jour, je mets vite vite mon correcteur et dès que j’ai fini et que ma peau est un peu collante à cause de la crème je mets ma poudre. Comme ça elle est collée à ma peau et, là, je peux dire que ma peau à un meilleur aspect, unifiée, blablabla

P1060519 

Pour aller avec ma poudre il me fallait un pinceau bah oui sinon c’est un peu dur🙂 Du coup j’ai craquer pour le kabuki de chez réserve naturelle pour 11.95€

 P1060520 P1060521 P1060522 Touffu à souhait, il prélève bien la matière, ne se déforme pas, ne perd pas ses poils même après lavage, est tout doux = super bon plan !

Bilan

Un pinceau digne d’une grande poudre mais pour moi la stay matte n’est pas de ces poudres là. La tenue de ce produit est médiocre si bien que si je veux vraiment ne pas briller il faut en réappliquer plusieurs fois dans la journée chose que je ne peux pas me mettre au lycée. Peut être que je brille trop pour que cette poudre soit efficace sur moi mais en tout quand je l’aurais fini (pas demain la veille) et bien je ne l’a rachèterais pas. Je pense que la prochaine cible sera la poudre Sephora (ou pas) ^^

Vous l’avez testé ? Vous en pensez quoi ?

Bisous ♥♥

Fourminail ♥

Tous mes vernis…Rouges

Hello hello ♥

Aujourd’hui je vous reviens enfin avec un nouvel article. Vous avez certainement remarqué que j’ai pris une petite pause pour le blog. Il y a eu pas mal de changement dans ma vie et je suis reparti quelques jours chez mes grands parents pour faire des travaux dans leur maison donc vous imaginez bien que j’ai pas vraiment eu le temps de me maquiller ou de « nail-arter ».

Encore une fois je vais innover sur le blog et vous proposer un nouveau type d’article que je n’ai jamais fait. Ma rubrique « vernithèque » qui n’est jamais à jour va pouvoir être « rénovée » et je vais pouvoir vous présenter mes vernis par catégorie couleur

***

Je vais maintenant vous présenté tous les vernis rouges que je possède🙂

P1060977

7 au total : Yves Rocher, Kiko, Sephora, ELF, Essence. Je me suis rendu compte que je n’en possède pas beaucoup et que je n’en porte pas beaucoup… peut être parce que c’est trop chiant à retirer et que ça laisse les ongles et la peau rose😉

P1060978

Pour chaque catégorie de couleur j’ai décidé de prendre une fiche bristol (un peu cartonnée) et de mettre les vernis avec leurs noms pour me fabriqué une sorte de nuancier : très pratique quand tu ne sais pas du tout quelle couleur mettre ou pour accorder un vernis avec un vêtement.

*

32 Cerise noire chez Yves Rocher

P1060979 P1060993

Pour voir ce que je pense des vernis de cette marque rdv ici. Sinon la couleur est pas mal du tout, un rouge cerise assez foncé.

*

Smokin hot chez ELF

P1060981 P1060996

Ces vernis coûte vraiment pas très cher (2.50€). La qualité est pas tip top : tenue moyenne, odeur beurk ! L’application et le choix de couleur est plutôt sympa donc c’est pas si mal pour le prix et la contenance.

Niveau couleur on est sur un rouge qui tire sur le fuschia et qui est assez pop donc parfait pour l’été.

*

Kiss on top of the rock chez Essence (excuser les photos mais ça date)

P1060987 P1060992

Le pinceau est plutôt petit donc c’est pas super cool mais la qualité reste correct pour le prix (environ 4€ pour deux vernis bout à bout).

C’est en fait (je viens de le voir) le dupe parfait du smokin hot d’ELF.

*

 286 Purple red chez Kiko

P1060985 P1060990

Les vernis Kiko sont vraiment au top niveau application, couleur, opacité, rapport qualité/prix… et un peu moins niveau tenue.

Pour le coup je sais pas trop pourquoi son nom c’est « purple »=violet puisque selon moi ce rouge est le parfait cerise encore plus que « cerise noire » d’Yves Rocher.

*

L-25 it-girl chez Sephora

P1060986 P1060991

Vous savez (si vous suivez le blog) ce que je pense des vernis Sephora : tenue médiocre, prix trop important niveau qualité,… Ce petit vernis je l’ai depuis pas mal de temps et je me suis aperçu qu’il est pas sec loin de là donc peut être que je vais lui redonner sa chance.

La couleur c’est LE rouge que toute le monde a (ou devrait avoir)😉

*

240 Apple red chez Kiko

P1060984 P1060989

Un peu plus clair que son cousin le purple red c’est un rouge proche DU rouge mais sans faire trop dadame.

*

224 Dark pearly copper

P1060983 P1060988

Encore un petit Kiko ! Celui là il change un peu parce qu’il est plein de petite paillettes. Sur papier il parait bordeaux mais sur l’ongle il est sublime. Sa couleur s’approche plus du cuivré que du rougerouge

***

Voilà voilà j’espère que ce nouvel article vous a plu et on se retrouve vendredi pour un nouveau post😉

Bisous ♥♥

Fourminail ♥

*Haul* Soldes [mode+accessoires]

Coucou les filles😉

Aujourd’hui on se retrouve pour la deuxième partie de mon haul des soldes !!P1060800

C’est parti !

***

[Mode]

*Jennyfer*

P1060828 P1060826

Pull fin col V 19.99€ -50% => 9.99€

Pull assez fin beige avec un léger col en V. Coudières en simili daim marron. Manche et bas du pull en maille côtelé.  Très agréable à porterP1060745 P1060746P1060755

Tee-shirt manche longue chauve souris gris/beige chiné 19.99€ -30% => 13.99€

Très agréable aussi avec sur les épaules deux fermetures éclairs.

*Primark*

P1060825 P1060824 P1060823

Sweat à capuche très léger jaune chiné 10€

A la base je le voulais en mint mais évidemment il y avais toutes les tailles sauf 36… Du coup je l’ai pris en jaune et il est super cool aussi🙂 Pour cet été quand il fait un peu froid le soir magnifique🙂

*Cache cache*

P1060820 P1060821

Tee-shirt rose avec numéro et imprimé floraux 12.99€ -20% => 10.39€

Pas beaucoup de réduction pour ce tee-shirt mais je l’ai trouvé trop trop beau😉

*Vero Moda*

P1060760 P1060761 P1060762

Pull marine/rouge/blanc 12.95€

Ce pull fait parti de la nouvelle collection mais ne coûte que 13€ :0 Entre nous ça a été le coup de foudre ^^

P1060749 P1060750

Pull marin soldé 10€

Pour 10€ j’ai trouvé ce pull long qui est assez léger. Je pense que je le mettrais cet été s’il fait un peu froid ou alors cette automne.

*Promod*

P1060751 P1060752

P1060754

Marinière dentelle 26.95€ -40% => 16.17€

Ce haut est manche 3/4 avec des motifs dentelle partout ce qui le rend un peu transparent mais très portable. Sur les épaules on a deux empiècements en dentelles qui les découvrent.

*H&M*

P1060758 P1060759

Top en maille orange 14.95€

Ce petit haut fait parti de la nouvelle collection. Il est transparent mais je l’ai pris pour cet été pour mettre par dessus mon maillot de bain qui est bleu et blanc rayé avec quelques détails orange.

P1060728 P1060730 P1060729

Robe zigzag noir et blanc soldée 15€

Elle est pas trop belle ? Je pense que c’est la seule description que je vais en faire😉

P1060726 P1060727

Robe rayée noir et blanc soldée 15€

Elle est super belle mais un peu trop longue pour mon mètre 54 puisqu’elle m’arrive pile en dessous du genou et je trouve que ça me tasse un peu mais je vais surement demandé à ma maman de la raccourcir de 5/10 cm🙂

[Accessoires]

P1060664P1060666

Tout d’abord ce joli porte feuille dans les tons beige et orange avec une plaque dorée que j’ai acheté à Primark pour seulement 6€.

P1060682P1060680

On termine par cette joli bague médaillon que j’ai trouvé chez Moa pour 2.97€ au lieu de 5.95€ (soldée -50%). Je l’ai pris principalement pour accessoiriser ma robe pour le mariage que je vous montrais dans mon haul avant l’été

***

Voilà j’espère encore une fois que ce haul vous à plu. N’hésitez pas à partager vos achats sur les réseaux sociaux : Instagram/Facebook/Twitter/Hellocoton

Bisous ♥♥

Fourminail ♥

*Haul* Soldes [beauté+random]

Coucou les fourmis !

Aujourd’hui => SOLDES !Et oui c’est fini et j’ai fait des petits achats (pas toujours en soldes mais tant pis).

P1060800

J’ai décidé de le couper en 2 parties : beauté+random/vêtements+accessoires

***

[beauté]

P1060693 

Des élastiques Claire’s 2.50€ (l’un)

J’ai la fâcheuse manie de tous les perdre donc voilà ^^

P1060691 P1060692

Le correcteur liquide Colorstay de Revlon en teinte 02 light pâle 11.95€ chez Monop’

Je louche dessus depuis un moment et son prix est un peu abusé mais bon j’ai sauté le pas et je vous en reparlerais dans un article🙂

P1060688 P1060689P1060690

Le crayon khôl yeux maxi format en teinte 01 ultra noir de monop’ make-up 3.99€

Ca fait un moment déjà que je cherche à remplacer mon vieux crayon noir qui a quelques années maintenant et j’ai trouver celui ci chez monoprix et c’est un crayon de leur collection de maquillage monop’make-up. Je l’ai pris en teinte 01 ultra noir et il est assez cool.

 P1060687

Vernis express manucure forti fluor de Maybelline 8.75€

Si vous avez suivi mon article des produits terminés que j’ai posté le 12/07 je vous disais que ce petit vernis trop cool avait sécher et que je voulais me le racheter. C’est chose faite chez Monoprix et il est toujours aussi cool😉

P1060685 P1060686

Démaquillant yeux express waterproof de Bourjois 4.99€

J’ai un mascara WP mais pas de démaquillant biphasé du coup je voulais m’en reprendre un pour cette été en cas de grosse chaleur ou quoi. J’ai jeté mon dévolu sur celui là qui au rapport quantité/prix (je sais pas si ça se dit) est beaucoup moins chez que le cil démask de maybelline. Je vous en reparlerais soit dans une revue s’il me plait beaucoup soit s’il ne me plait pas du tout dans un article flop ou produits terminés🙂

P1060683 P1060684

Shampooing sec pour les blonde Batiste 4.94€

Depuis un petit moment je voulais tester un shampooing sec pour me faire ma propre idée sur le sujet. Je mes suis dit que j’allais me faciliter la tâche en prenant celui pour les bonde pour éradiquer dès le départ toutes traces de poudre blanche.P1060676

Gel douche Cottage au caramel 2.19€

Depuis le temps que j’entends parler des gel douche Cottage sur les blogs et sur Youtube j’ai craqué. Ce truc sent tellement bon. Tu connais les danettes au caramel ? Et bien c’est exactement ça ^^

P1060677 P1060679

Vernis Incognito in sausalito OPI 13.90€ -70% => 4.17€

Quand je suis tombée sur cette petite merveille au détour d’un rayon Sephora à seulement 4.17€ autant vous dire que j’ai pas tellement hésité à le prendre. C’est un joli bleu nuit super foncé qui va être trop cool pour cet automne même si je vais pas attendre aussi longtemps pour le porter😉

 P1060671 P1060672 P1060673

Ombre à paupière mono preppy look n°41 matt Sephora 10.95€ -80% => 2.00€

Pareil je cherchais un FAP bleu depuis assez longtemps et je trouvais pas mon bonheur. J’ai pris celui là sans avoir pu le swatcher parce que tous les fards étaient fermés mais je me suis dit que au pire c’était que 2€… et je ne regrette pas du tout ce fard est super beau et je peux vous prouver que même si j’ai les yeux bleus, se maquiller avec les mets en valeurs.

P1060670

Gel douche Jardins du Monde Yves Rocher 3.00€ -50% => 1.50€

J’ai repris la senteur pamplemousse de Floride et pour la première fois celle au thé vert de Chine. Ces gels douches sont cool surtout pour les senteurs qui sont juste super🙂

P1060667 P1060668

Gel nettoyant sans savon Cleanance d’Avène 8.55€

Je recherchais un nouveau gel nettoyant sans savon et par la même occasion tester la marque Avène dont j’entends beaucoup de bien. Je vous reparlerais surement de ce petit gel dès que je l’aurais tester et approuvé ou non🙂

P1060694

Echantillons

Chez parashop la dame m’a donné un échantillon d’un gel surgras sans savon de Uriage. J’ai aussi eu un combo Bioderma avec une pastille verte contenant du produit à appliquer sur ses boutons et une crème teintée pour le visage. Par contre je ne sais pas du tout quelle teinte c’est du coup je sais pas trop si je vais pouvoir l’utiliser.

***

[Random]

P1060661 P1060662

Agenda 2014/2015 Paul Frank 8.90€

Comme chaque année aux soldes j’achète mon agenda pour la rentrée suivante. Ridicule ? Au moins j’ai le choix et et je suis pas obliger d’en prendre un par défaut🙂 Quoi que cette année le choix était plutôt réduit à Cultura puisque la moitié étaient consacrés au foot😉

P1060674 P1060675

Stylo HEMA 1.00€ -30% => 0.70€

Je l’ai trouvé super mignon et pour ce prix ce me suis dit vas-y😉 Seulement en fait il ne marche pas… tu écrit trois mots et l’encre s’estompe puis plus rien et tout à coup hop de nouveau de l’encre… du coup je suis obligé de repasser les trois quarts de ce que j’écris et c’est nul !

P1060695 P1060696P1060698 P1060697  Notebook HEMA 3.50€

Qui ne connais pas la réputation de HEMA pour ces carnets trop beau ? Je n’avais jamais vraiment regarder et puis la me suis dit « Marie c’est l’occaz’ fonce ! ». Et quand j’ai vu celui là j’en suis tombée amoureuse😉 Il est super beau super pratique avec juste des lignes et pas des carreaux comme à l’école. Je l’emmène partout avec moi et dedans j’y note tout un tas de truc utile pour le blog, mes idées d’articles, les dates, la façon dont je vais les faire…

***

Voilà les filles cette première partie de Haul est terminée. J’espère qu’elle vous a plu🙂

Quels ont été vos achats pendant les soldes ?

Bisous ♥♥

Fourminail ♥

*Revue* La marque Yves Rocher*

Coucou les filles🙂

Je me suis aperçu que je vous parle souvent de produits de la marque Yves Rocher mais que je vous ai jamais parler de la marque en entier, de ce que j’en pensais, si je vous la recommande,…

***

 P1060854

J’ai testé pas mal de chose dans la marque : des soins, des savons, du maquilllage,…

*Les gels douches Jardins du monde 3.00€/200mL

P1060856

Je suis totalement amoureuse de ces gels douches surtout grâce à leurs odeurs. En plus grâce aux multiples promos tous les mois avec les -50% les bouteilles vous reviennent à 1.50€ donc bon

*Parfums les plaisirs natures à la framboise 5.00€/20mL

P1060857

Ce petit parfum est juste une tuerie. Si vous aimez les odeurs sucrées et gourmandes c’est fait pour vous ! 5.00€ c’est vraiment pas chez selon moi ce qui vous permet de vous faire plaisir. La contenance est largement suffisante parce que c’est pas un parfum que je mets tous les jours non plus. Petit plus ce sont des vraies framboises qui sont utilisées pour le parfum et pas un vieux trucs chimiques et elles sont issues de l’agriculture bio donc pas de pesticides !

*Bain douche plaisirs nature à la vanille 1.50€/50mL

P1060858

C’est encore le vieux packaging donc si vous en acheter un maintenant il ne ressemblera pas du tout à ça😉 Sinon comme les gels douches jardins du monde ça fait son job, ça sent mais ça coûte un peu plus cher et pas de réduction possible puisque c’est un point vert.

*Les vernis 3.00€/3mL

P1060859

Ces petits vernis sont bien pratique puisqu’ils ont une toute petite contenance ce qui évite le gaspi. La qualité est plutôt bonne donc pour l’instant rien à leur reprocher. Sauf que je trouve le pinceau un peu trop petit surtout lorsqu’on à les ongles longs. Pas beaucoup le choix dans les couleurs dans la collection régulière mais bon vu qu’ils sortent des collections limités assez souvent on peut leur pardonner.  Gros point faible : je ne m’en était pas rendu compte avant mais sans réduction le vernis coûte 1€ le mL !!! Même OPI fait mieux avec un 13.90€ pour 15mL… A ce prix je vais définitivement faire une croix sur ces petit flacon sauf cas de force majeur (LA couleur trop trop belle que tu ne possède pas et que tu ne retrouveras jamais !)

*Crème Douceur Visage & Corps pure calmille 6.50€/25mL

 P1060861

Cette crème est géniale mais je vous en dit pas plus je vous laisse regarder la revue que j’avais fait pour plus de détails

*HYDRA : baume hydratant à l’extrait de raisin 2.60€/4g

P1060862 P1060863

Ce baume à lèvre fait tous simplement partie de mes favoris de mai et de ma routine maquillage du matin. Il hydrate les lèvres immédiatement, les lisse et pénètre rapidement sans laisser de film gras ce qui permet d’appliquer un rouge à lèvre peu de temps après. Les prix est un peu excessif je trouve mais comme ce n’est pas un point vert on peu profiter des -50% sur tout le magasin (hors pts verts)

*Baume à lèvre nourrissant à la fraise

P1060864 P1060865 P1060866

Ce produit je l’ai depuis super longtemps et je crois qu’il n’existe plus. Mais il existe un baume à lèvre à la framboise qui ressemble un peu (celui que j’ai mis en lien). Côté hydratation on va pas se mentir c’est pas foufou… Par contre le petit truc sympa c’est qu’il colore un peu les lèvres du coup quand je veux sortir sans mettre de rouge à lèvre et un truc pas aussi brillant qu’un gloss je mets ça c’est pas mal du tout.

*Rouge à lèvre 7.00€/3.5g

P1060867 P1060868

C’est le rouge à lèvre le plus discret de la collection. Le packaging est simple mais pas cheap, le prix est raisonnable et les couleurs pas mal. Juste deux petits détails qui me gênent un peu c’est l’odeur du produit qui ‘est pas trop trop et le fait que le nom du rouge à lèvre n’est pas mentionné sur le packaging. Il est noté quand tu l’achète sur le tour en plastique mais quand tu ouvre le produit (et que tu jettes le truc plastique) plus rien… c’est un peu chiant quand tu es bloggeuse ou youtubeuse et que tu as besoin des références des produits que tu présentes.

*Masque aquatonic au jus de raisin 6.80€/50mL

P1060869 P1060870

Ce masque promet une peau fraîche, gorgée d’eau et repulpée en seulement 3min. Pour la peau fraîche je suis d’accord mais pour le reste je suis plus mitigée. Déjà un masque en trois minutes euh… bon j’avoue que je le laisse un peu plus longtemps (entre 7/10 min). Quand je sens que ma peau à besoin d’un coup de pep’s et de frais je l’applique. L’odeur est plus qu’agréable puisqu’elle me rapelle les petit jus de fruit au raisin en briquette que je buvais en vacances chez ma mamie😉 Je me suis pas trop penchée sur la compo mais ça doit pas être glorieux glorieux parce que vu la texture du produit mamma mia ! Le truc est pire que gélatineux, tu as l’impression de t’appliquer du plastique liquide sur la face donc je pense que ce masque est bourré de silicone mais bon en même temps je trouve que l’application est très agréable due à la texture du produit.

*Masque désincrustant ultra clean pure system 11.50€/50mL

P1060871 P1060872

Pure system c’est la gamme pour les peaux grasse/à problèmes. Je fais super super gaffe à ce que j’applique sur mon visage mais là j’ai voulu tester parce que c’est un masque qui réduit les rougeurs, les points noirs, régule le sébum,… Pareil en 3 min je n’y crois pas… Moi je l’applique et comme c’est un masque qui sèche j’attend que tout soit sec et que ça commence un peu à tirer (mais pas trop je suis pas cinglée). Le résultat est pas foufou je dirais même que je ne vois aucune différence. Le prix est abusé… j’avais profité s’une promo 2 pour 1 du coup j’en ai un deuxième en stock que je vais finir pour pas gâcher mais c’est sur que je ne rachèterais pas ça.

*Shampooing stimulant anti-chute au lupin blanc 9.00€/200mL

P1060873

Le plus gros flop de tous les temps chez eux (enfin de ce que j’ai pu tester bien sur). C’est naturel je veux bien mais ça pue ! Tu te frictionne les cheveux avec de l’herbe clairement. Bref au pire faut souffrir pour être belle ! Mais ce truc ne fonctionne absolument pas (sur moi en tout cas) et il m’a causé des irritations du cuir chevelu donc ciao plus jamais !

*Crème hydratation longue durée à l’arnica bio 3.80€/75mL

P1060874 P1060877

C’est la crème pour les mains qui pénètre le plus vite que j’ai jamais vu ! Elle laisse pas de fini gras : au bout de 5/10 min je peux tout faire sans laisser des grosses traces partout (sur l’écran tactile de mon téléphone par exemple). Ca sent bon, c’est bio, ca hydrate,… que demande le peuple ? Bon après j’ai pas les mains ultra sèche, je garantie pas que si tu as des mains avec une peau de croco ce truc puisse te sauver mais bon🙂

*Masque confort extrème 12.20€/75mL

Masque confort extreme

J’ai carrément repris le visuel du site parce que ça fait belle lurette que ce produit ne se trouve plus dans mes placards. Ce produit fait partie de la gamme pour peaux sensibles donc parfait pour moi me diras tu oui mais non ! Tu es censé l’appliquer en couche épaisse laissez poser 5min puis enlever le surplus avec un mouchoir et tu découvre une peau apaisée, hydratée, blablabla. Je me suis exécutée et je suis ressortie avec des plaques de sécheresse pas possible, des rougeurs,… J’ai refilé mes tubes (parce que j’avais eu 2 fois le même cadeau) à une amie qui ne m’en a jamais reparlé donc je peux pas vous dire si le problème vient de moi ou du produit mais moi j’ai abandonné !

*Mascara volume vertige 24.40€/9mL

P1060878 P1060879

P1060880

A la base je voulais pas celui là mais le sexy pulp qui n’était dispo qu’en brun. Du coup la vendeuse m’a conseillé celui là (innovation, 1° mascara avec un réservoir, blablabla) Je l’ai pris en promo parce que jamais je mettrais 25€ dans un mascara (sauf cas de force majeur) et je l’avais eu à moitié prix je crois => 12.50€ encore un peu cher à mon goût mais je l’ai pris parce que je n’avais plus de mascara. Seul je trouve qu’il est nul. L’application est super dur parce que la brosse est ultra flexible du coup c’est pas vos cils qui se plient sur la brosse mais la brosse qui se plie sous vos cils… vive la logique !

Par contre associé à l’ultra tech curve de Kiko c’est une tuerie parce que la brosse est énorme avec plein de picots plastiques et du coup il arrive bien à séparer les cils.

***

BILAN : Yves Rocher est une marque vers laquelle je me tourne assez facilement notamment grâce aux promotions qui arrivent tous les mois grâce à la carte de fidélité. En plus la marque nous fait souvent des petits cadeaux (moches) mais c’est appréciable. Les vendeuses sont plutôt à l’écoute, le site bien organisé donc c’est pas mal.

Niveau maquillage je suis plutôt contente, les produits sont satisfaisants. Par contre niveau soin je reste mitigée. Il faut vraiment faire attention à ce que vous acheter d’autant plus que les prix peuvent très très vite augmenter.

Niveau packaging je pense qu’il pourrait faire un petit effort et ne pas réserver les plus beau au produit les plus cher mais bon ça reste très correct.

L’image que donne la marque est celle d’une enseigne très naturelle, très respectueuse del’environnement,… Certains produits sont fait à base de produits issu de l’agriculture bio ce qui est génial par contre j’aurais peut-être aimé trouvé moins de paraben/silicones,… Après je sais que pour des produits à ce prix ce n’est pas toujours facile mais bon.

En résumé Yves Rocher est une marque que je vous conseille fortement !

***

Voilà les filles j’espère que cet article complet vous a plu. N’hésitez à me demander de faire des revues sur une marque et je me ferais une joie de le faire😉

Bisous ♥♥

Fourminail ♥

*Ma trousse de toilette pour allez à… la campagne*

Coucou les filles🙂

Aujourd’hui on revient pour ma troisième et dernière trousse de toilette de ces vacances. J’ai remarqué que le concept vous a plutôt plu et j’ai eu quelques retours positifs donc je suis contente. Je continuerais surement cette série pour les prochaines vacances (quand je pars au ski,…)

P1060802

Cette semaine de vacances à la campagne je la passe chez mes grands parents dans le doubs donc il fait pas froid mais pas 40° non plus… Piscine tous les jours donc ma peau souffre un peu. On part souvent en ville alors j’ai aussi pris un peu de make-up. Je viens de me rendre compte que j’ai pris 3 tonnes de trucs mais je préfère avoir trop que pas assez😉

 P1060811

On commence comme d’habitude avec brosse à dent + dentifrice

P1060805

Les lingettes et le spray d’eau thermale bien pratique pour se rafraichir en cas de grosses chaleurs

P1060806

Combo anti sébum HYSEAC (eau nettoyante + mat’) d’Uriage

P1060808

Le soir :

 *AquaPRECIS d’Uriage : ma crème de nuit

*Différine : crème pour les boutons

  P1060815

Sous la douche

*gel douche jardins du monde YR

*Shampooing extra-doux au lait d’avoine de Klorane

P1060803

*Sampooing sec Batiste pour les blondes : pour essayer d’espacer au maximum mes shampooing

*Déo narta : pour un minimum d’hygiène quand je vais bouger

P1060816

Pour hydrater :

*body butter à la papaye de the body shop : pour une hydratation en profondeur

*crème hydratation longue durée à l’arnica bio d’YR : pour bichonner mes mains

*baume à lèvres neutrogéna : pour des lèvres très très hydratées

P1060958

Toute la gamme bariésun d’Uriage contre le soleil

*lait après-solaire

*crème pour le corps en spray spf 50+

*crème pour le visage spf 50+

P1060961

Un « peu » de maquillage

*mini palette Sephora

*primer Kiko

*FAP crème ELF

*Ultra tech curve Kiko

*volume vertige YR

*Full coverage concealer Kiko

*Correcteur Revlon (en essai)

*RAL mat Kiko

P1060960

Pour enlever tout ça

*Des démak-up

*dans la bouteille créaline : mon démaquillant l’Oéral

 P1060962

Pour nettoyer la peau

*gel moussant effaclar La roche posay (en essai)

P1060965 P1060966

Quelques vernis

*forti fluor de maybelline

*034 blanc pur de Peggy sage

*103 l’amant de LM Cosmetic (sur mes mains)

*St Tropez d’Innoxa (sur mes pieds)

P1060809

Quelques petits trucs utiles😉

*limes à ongles

*élastiques

*pinces

*pince à épiler

***

Voilà les filles😉

J’espère que ce dernier épisode vous a plu🙂 N’hésitez pas à me partager vos trousses de toilette pour vos vacances😉

Bisous ♥♥

Fourminail ♥

*Revue* Ultra tech curve Kiko

Coucou les fourmis !

Aujourd’hui une petite revue sur mon mascara du moment qui est l’ultra tech curve de Kiko.

Caractéristiques

P1060893

*7.20€

*mascara recourbant

*brosse courbé en élastomère (plastique)

P1060894

Ce que la marque en dit 

Mascara recourbant, volume et définition, avec brosse en élastomère flexible.

Les célèbres performances de Ultra Tech avec un effet recourbé « sculpté » en plus.

La formule fluide, en synergie avec la brosse spéciale, capture et enrobe les cils un par un, en les séparant et les maquillant en toute légèreté.

Le mélange équilibré de cires végétales et synthétiques procure un volume structuré et modulable, alors que la forme spéciale de la brosse donne aux cils une courbe spectaculaire.

Les poils souples à deux longueurs – les plus longs pour peigner les cils des racines aux pointes, les plus courts à l’extrémité pour maquiller les cils inférieurs – garantissent un regard avec un maximum de définition.

Définition maximale et volume modulable conjugués à l’élégance d’une courbe ultra-féminine.

Grâce à la brosse spéciale en élastomère flexible, quelques gestes suffisent pour obtenir des cils parfaitement définis, volumisés et recourbés.

Pour accentuer l’effet de ce mascara, brossez vos cils des racines vers les pointes, en orientant la courbe de la brosse vers le haut. Ensuite, travaillez vos cils en fonction du volume souhaité en tâchant de les étirer vers le haut autant que possible.

Points positifs

*Recourbe bien les cils

P1060892

*Allonge bien

*La brosse attrape bien les cils dès la racine

P1060897

Points négatifs

*La brosse attrape tellement bien les cils depuis la racine qu’il laisse facilement des petites tâches noires sur la paupière

P1060891

*Effet recourbant peut un peu cartonner les cils

*Brosse peu pratique pour les cils du bas

*Il est facile de faire des paquets

Ce que Fourminail en dit

La brosse est assez spéciale au début mais une fois qu’on arrive à la maitrisé le résultat est plutôt joli. Les cils sont vraiment attrapés à la racine pour être allongés et recourbés. Avant j’utilisais l’ultra tech et bien je préfère le curve parce que la brosse courbée permet d’épouser la courbe de vos cils. avec la brosse droite l’ultra tech peut faire mal avec les picots plastiques au niveau de votre muqueuse supérieur mais avec celui là on a pas le problème. Tous les points négatifs sont vraiment des détails comparés aux points positifs. Donc sans aucun doute je vous le recommande.

***

Voilà les filles j’espère que cette revue vous a plu.

Quel est votre mascara préféré ?

Bisous ♥♥

Fourminail ♥

*Nail-art* Les stickers claire’s

 

 

Coucou les filles🙂

Aujourd’hui je reviens avec un « nail-art » (je sais pas si on peut appeler ça comme ça) ultra simple puisqu’il se résume à la pose de stickers claire’s sur chaque ongle.P1060913

En base je ne sais pas si vous l’avez reconnu mais il s’agit du sublime damsel in a dress de Essie

J’ai fait cette déco juste avant de partir en Angleterre alors je voulais un truc qui dure longtemps c’est pourquoi j’ai choisi un vernis de bonne qualité et des stickers.

Je vous montre ma planche de stickers que j’ai eu chez Claire’s pour 3.95€

P1060916

Qu’est ce que je pense de ces stickers ?

Sur la plache ils sont plutôt pas mal : brillants, de tailles différentes, de couleurs différentes, jeu de transparence et opaque, les motifs sont sympas,…

P1060907 P1060908

Concernant l’application ça se gâte… Déjà c’est hyper dur de les décoller sans les froisser… La planche est toute petite du coup pas facile de prendre le motif choisi sans endommager les autres. J’ai trouver une « technique » : plier un peu la planche au niveau du bord du motif puis glisser son ongle sous le motif pour le décoller. Il faut faire hyper attention à ne pas les replier sur eux mêmes, à les froisser ou à les étirer. J’ai fais tomber deux trucs et après bah ils sont pleins de petites poussières mais bon ça colle quand même donc c’est pas très grave ^^

P1060909 P1060910

En ce moment je sais pas ce que j’ai mais j’adore les couleurs foncés sur les ongles (surtout depuis que je les ai raccourcis) alors qu’on est en été. Mais à chaque fois j’essaie d’en choisir avec des légers reflets qui ne se révèlent qu’au soleil🙂

P1060911 P1060912  P1060914

En résumé ces stickers sont pas mal si UN motif vous plait vraiment pour UNE occasion mais je suis pas sure que le prix soit vraiment approprié à la qualité. Je pense pas réinvestir dans ces stickers en tout cas de cette marque.

***

Voilà les filles j’espère que cet article vous a plu.

Avez-vous testé ces stickers ?

Bisous ♥♥

Fourminail ♥