*May’s favorites*

Coucou les filles ♥

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau type d’article sur le blog puisque je vais vous parler des produits que j’ai adoré tout au long de ce mois. Je vais découpé l’article en plusieurs parties puisque j’ai des produits soins, du maquillage et aussi quelques trucs random (sans catégorie).

P1060540

*Soins*

Le beurre corporel à la papaye de The Body Shop 17.00€

P1060541 P1060542

Clairement en plus d’hydrater à la perfection cette crème sent tellement bon que j’ai envie de me lécher à chaque fois que j’en applique. Le pot est tellement énorme qu’il va me durer une éternité ! Hydrate super bien, ne colle pas,… En plus il en faut très peu pour hydrater une grande surface donc c’est génial. Le seul bémol peut-être son prix mais je vous assure qu’il est largement rentabilisé.

J’ai acheté ce pot en Angleterre et malheureusement cette senteur ne se fait pas en France mais vu la largeur de la gamme proposé je suis sure que vous pourrez retrouver quelque chose qui vous convient. Sinon vous pouvez toujours passer commande sur l’e-shop anglais pour 13£

*

Baume à lèvre hydra à l’extrait de raisin de Yves Rocher 2.60€

P1060558 P1060560

Ce petit baume à lèvre ne paye pas de mine comme ça mais il hydrate super bien les lèvres et ne laisse pas un film gras sur les lèvres pendant très longtemps ce qui est très pratique. Du coup le matin je mets ma crème hydratante je mets une couche de baume à lèvre ensuite je continue mon teint et mes yeux et je peux ensuite finir par mes lèvres qui sont parfaitement hydratée mais pas collante ni trop glissante pour appliquer un rouge à lèvres. en plus l’odeur de raisin est vachement chouette !

Le truc c’est que je ne le trouve plus sur le site mis à part un dans un lot de 4 baumes. Mais je suis pratiquement sur que dans votre magasin il y en a individuellement. En plus ces baumes à lèvres ne sont pas des points verts du coup on peut utilisé toutes nos petites réduction 2 pour 1, -50%,… hihihi ^^

*

Huile capillaire Orofluido 26.80€

P1060551 P1060552

Cette jolie bouteille de 100 mL est devenue mon alliée cheveux-doux ! Il n’y a pas si longtemps que je suis allé chez la coiffeuse qui a bien failli faire un arrêt-cardiaque devant l’état pitoyable de dégradation très avancé de mes pointes. C’est vrai qu’avant je n’utilisais pas vraiment de soins spécifique pour mes cheveux longs mais maintenant j’essaie de faire de plus en plus attention.

Cette huile est un mélange d’huile d’argan, de lin et de chypre est un vrai miracle. Après m’être lavé les cheveux, je les essore et les démêle. Ensuite je verse une noisette d’huile dans ma main et je l’applique sur toutes mes longueurs (pas les pointes pour pas graisser) puis je sèche mes cheveux au sèche-cheveux.

J’ai acheté ce produit chez ma coiffeuse mais vous pouvez le retrouver sur Amazon pour 18€

*Maquillage*

Automatic Precision Eyeliner & Khôl 713 Bronze Brown de Kiko 5.90€

P1060543 P1060545 P1060544

Ce petit crayon je l’ai depuis un an maintenant et je l’avais complètement délaissé parce que je savais pas quoi faire d’un crayon marron. Et puis j’ai appris à l’apprivoiser et maintenant je l’utilise tous les jours ou presque. En fait je le met en ras de cil inférieur et ça intensifie le regard sans pour autant rétrécir l’œil comme le ferais plus facilement un khôl noir. De tant en tant je l’applique sur presque l’ensemble de la paupière mobile en l’estompant un peu puis je met mon ombre à paupière crème doré de ELF pour l’intensifier un peu. On peut également l’utiliser en tant qu’eyeliner mais je n’aime pas trop. Au dos du crayon on a un embout mousse très pratique pour les smoky et un taille crayon spécial.

Sur le swatch on voit pas très bien mais c’est un sublime bronze avec des fines paillettes cuivrées. On peut le retrouver sur le site Kiko ou en magasin.

*

Vernis à ongle 034 Blanc pure de Peggy Sage environ 7€

P1060556 P1060557

Tenez vous bien les filles ! Je crois avoir trouver le Saint-Graal ! LE vernis blanc c’est le truc le plus dur à trouver et bien celui là est juste parfait ! Un poil trop liquide mais on lui pardonne. Honnetement depuis le temps. Du coup ce mois ci j’ai opter pour la si tendance manucure tipp-ex qui contrairement aux a priori est plutôt classe.

Je l’ai acheté chez bleu libellule mais je ne le trouve pas sur le site…

*

Roll on Musc Jasmin de Nocibé 4.95€

P1060553 P1060554

Ce petit flacon c’est ma tata qui me l’a offert pour Pâques. Ce truc est tellement pratique ! Même si je ne le fais pas de peur de le casser on peut très facilement le glisser dans un sac à main ou une petite trousse pour les cours. Cette senteur sent super bon. Je ne vais pas m’amuser à vous décrire l’odeur parce que je suis très nulle mais j’imagine que ça sent le musc et le jasmin parce que je sais pas trop à quoi ça ressemble. En tout cas ça sent le propre, le printemps, le beau temps,… tout ce que j’aime ! Du coup tous les matins hop trois petites touches dans le coup et j’en ai pour au moins la moitié de la journée 😉

Franchement c’est un bon coup ! En plus il existe pleins d’autres senteurs sur le site de Nocibé et en magasin (qui ne veut toujours pas s’installer à Dijon Grrr !)

*Random*

Album Need You Now (2010) de Lady Antebellum

 P1060563

En ce moment je l’écoute en boucle ! Je sais pas trop ces musiques me détendent et je trouve les textes pas mal du tout. Je ne sais pas trop dans quelle catégorie musicale le classer mais itunes le classe en pop.

*

Twitter

P1060561

Alors c’est simple twitter j’y suis le matin en me levant, dans le bus en allant au lycée, le soir en rentrant du lycée et le soir avant de ma coucher… oui je sais c’est mal… Ce truc est totalement addictif même si je sais qu’aux yeux de personnes c’est totalement superficiels de savoir ce que les gens font, où et quand et que la vie privée et gniah gniah gniah. Mais je m’en fiche, si quelqu’un poste un tweet c’est qu’il a envie de partager sa vie personne ne l’oblige à l’étaler.

En tout cas je vous rappelle que je suis présente sur Twitter avec mon blog : @Fourminail et que j’essaie d’être assez présente pour vous informer des news du blog et demander votre avis.

*

Instagram

P1060562

Encore un « réseau » social. Pour celle qui ne connaisse pas il s’agit d’un réseau ou chaque utilisateur peut poster ses photos. J’ai donc créer un insta du blog @fourminail ou vous pouvez suivre encore une fois la vie du blog mais aussi mes activités un peu plus personnelles 😉

****

Voilà les filles mes favoris du mois sont terminés. J’espère que ce nouveau type d’article vous a plu en tout cas moi ça m’a assez plu de vous l’écrire puisque ça me permet de vous faire part de petite découverte mais aussi de vous rédiger des minis-revues pour chacun de mes petits produits.

****

Moi je vous dit à bientôt ♥

Fourmil’bisous ♥♥♥

Fourminail♥

6 réflexions au sujet de « *May’s favorites* »

  1. coucou, merci pour les recommandations. en ma routine cheveux j’utilise l’huile d’argan appelé Pro Naturals, c’est le meilleur pour les cheveux, il adoucit et contrôle les frisottis. Il est beaucoup mieux que l’huile d’olive, vous n’a pas besoin du rincer et n’a pas d’odeur.

Laisser un commentaire

