Archives pour la catégorie Nail art

Tous mes nail art sont regroupés dans cette catégorie :)

Halloween is coming !

Hey girls !

Oui c’est bien moi, non je suis pas morte. Je m’excuse pour cette looooongue période d’absence involontaire à vrai dire. Il faut dire que la terminale c’est pas du gâteau et puis les profs mettent une bonne dose de pression « parce que vous comprenez à la fin de l’année il y a le bac hein et le lycée est plutôt pas mal classé au niveau de l’académie donc ça serait pas mal que le taux de réussite ne descende pas trop (voir augmente) ».

Bref aujourd’hui je reviens pour une déco spéciale  : Halloween !!!!

halloween1

Cette année point de citrouille comme en 2012

Ni de jolie toiles avec des araignées comme en 2013

J’avais envie d’autre chose dans tombé dans le cliché d’halloween parce qu’en France bah c’est pas la fête la plus populaire de l’année (ce que personnellement je trouve dommage parce que nos amis les américains, canadiens,… ont l’air de s’amuser comme des ptits fous à se maquiller, se déguiser et réclamer des bonbons à toutes les portes de leurs quartiers mais bon…)

Je me suis inspiré d’une tradition venant du continent de l’Amérique mais pas des Etats-Unis ni du Canada mais du Mexique !

Tu as deviné ? Il s’agit de la tradition des calaveras. Les calaveras (crâne en espagnol) sont des crânes en sucres décorés que les familles déposent en guise d’offrande sur les tombes le jour des morts. Je trouve que cette tradition est très jolie et franchement je trouve les crânes super beau !

Je me suis plus précisément inspiré de ce dessin

C’est halloween alors j’ai sorti les ptits effets photos 😉

P1070335 P1070336

Honnêtement j’ai du y passer à peu près 3h sans compter le temps de vernissage parce que mine de rien ça prend du temps !

P1070337 P1070338

Par contre je suis assez fière de moi parce que de mémoire c’est la première fois que je fais autant de petits détails sur une surface aussi petite.

P1070341 P1070342

Sur les autres doigts j’ai essayer de reprendre des motifs du crane initial pour apporter un peu de couleurs à mon vernis noir kiko 275 black.

P1070344 P1070345

J’ai pas fait de tuto mais si tu en veux un commente et je ferais ^^

Alors vous en dites quoi ?

Commente pour laisser ton avis et n’hésites pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux où je vais essayer d’être plus présente 🙂

Bisous ♥

Publicités

Fleurs de cerisiers ♥

Coucou les filles 🙂

Fiuo je reviens ENFIN (!) sur la blogo ! Fin de vacances assez mouvementé pour ma part sans oublier la rentrée hier (pour celles qui ne savent pas je rentre en term S) qui fut aussi très mouvementée puisque le lycée était pas vraiment pret (emploi du temps qui ne correspondent pas, pas de sonnerie,…) et pour finir ma correspondante italienne qui arrive dimanche pour 3 semaines donc il faut lui faire de la place ^^

Bref aujourd’hui je reviens avec le nail-art que je portais pour le mariage auquel j’ai assisté cet été. Je m’excuse d’avance pour la qualité des photos et pour mes ongles. Je n’étais pas chez moi et quand j’ai pris les photos la déco avait 1 semaine ^^’ Bref j’ai très honte de mes photos mais je suis vraiment vraiment désolé parce que je voulais vraiment vraiment vous la présenter 🙂

Je me suis beaucoup beaucoup inspiré de cette photo mais je ne sais plus du tout de qui elle est :/ J’ai simplement taper nail-art fleur de cerisier sur mon ami Google

nail-art-mariage

P1070003 P1070002

Pour les branches j’ai utilisé de la peinture acrylique marron que j’ai foncé avec du noir et dilué avec de l’eau pour obtenir des traits les plus fins possibles. J’ai utilisé mon pinceau roubloff taille 00

P1070012 P1070009

Pour les fleurs rien de bien compliqué : encore une fois de la peinture acrylique rouge et saumon (mélange de rouge et de blanc) appliquée avec mon dotting tool.

P1070008 P1070006

Dans cette déco j’aime bien le fait qu’on peut faire plein plein d’association différentes qui changent totalement.

J’ai fait environ 3/4 fleurs par doigts parce qu’avec mes ongles courts ça aurait été trop chargé.

Mon vernis de base est encore une fois mon chouchou de tous les temps le 034 blanc pur de chez peggy sage

P1070005 P1070004

J’espère que cette déco vous a plu quand même (malgré la qualité photo dont je m’excuse encore)

Montrez moi vos résultat sur Twitter, Insta ou Facebook sans oublier de m’identifier dans la photo pour que je puisse la voir 🙂

A mercredi prochain pour une nouvelle catégore de vernis dans ma vernithèque.

Bisous ♥♥

Fourminail ♥

*Nail-art* Stamping

 Coucou les fourmis 🙂

Aujourd’hui on se retrouve très vite pour un nail-art très rapide puisqu’il s’agit d’un stamping.

Je l’ai réaliser sur le sublime 224 dark pearly copper de chez Kiko. Honnêtement il ne paye pas de mine dans la bouteille mais une fois poser au soleil c’est une tuerie !

P1060881 P1060882P1060883 P1060884 P1060885 P1060886 P1060887

Ensuite j’ai pris la plaque de stamping moyou que patache m’avait envoyé dans notre swap. J’ai choisi le motif des pitits oiseaux que j’ai stampé avec mon vernis blanc favoris 034 blanc pur de chez peggy sage.

P1060899 P1060900 P1060901 P1060902 P1060903

Je suis un peu deg parce que quand j’ai mis le top coat les oiseaux ont bavé et parce qu’ils sont pas aussi opaque que je l’aurais voulu…

***

Voilà les filles j’espère que ce petit article très rapide vous a plu.

Bisous ♥♥

Fourminail ♥

*Nail-art* God Save the Queen !

C’est sur un air so british que l’on commence aujourd’hui ! 😉P1060784

J’ai choisi de décorer le très spécial mais sublime 392 Jungle green de Kiko. A la première application il fait peur. Très peur ! En fait il ressemblait à rien et j’arrivais pas à me décider sur la couleur : caca d’oie ou noir peu opaque ? Et au final à la deuxième couche il s’est totalement révéler et c’est un sublime vert kaki très foncé : couleur assez originale je vous l’accorde.

Un petit swatch s’impose 🙂

P1060773 P1060769P1060772P1060770

(J’ai eu quelques problèmes de « montage » les photos se sont collées… OK!)

P1060771P1060768 P1060772 P1060773

Avoue la couleur est magnifique ?

 P1060767P1060766

J’avais fait il y a assez longtemps le drapeau anglais avec les vraies couleurs sur mes ongles et j’avais envie de recommencer mais en le revisitant 😉

J’ai donc choisi de la faire en accent nail (sinon ça fait trop lourd) sur le majeur avec du blanc et de l’argenté. Sur les autres doigts j’ai poser trois paillettes légérement holographiques que j’ai prélevé d’un vernis pailleté ELF et posé au cure dent sur la lunule.

P1060782 P1060783

Alors vous en pensez quoi ?

P1060781 P1060780 P1060779 P1060778 P1060777

Je vais vous montrez en trois étapes comment faire le drapeau 🙂

Etape 1

On pose une base et deux couches du vernis de son choix. Le vernis doit être super sec pour continuer donc le mieux c’est de faire la déco le lendemain. (Ici : base Kiko / vernis à ongle 392 Jungle Green Kiko)

P1060775 

Etape 2

On réalise à la peinture ou au vernis au choix le motif suivant. Deux croix qui se chevauchent. Les traits doivent être assez épais pour que vous puissiez tracer le même motif à l’intérieur. (Ici : peinture acrylique pébéo blanche et pinceau roubloff 00)

P1060776

Etape 3

Vous retracé exactement le même motif qu’avant en laissant le motif précédent légèrement apparent. (Ici : vernis argenté Alessandro). Puis une bonne couche de top coat pour faire tenir le tout (Ici : vernis express manucure forti fluor de Maybelline)

P1060786

***

Voilà les filles ! j’espère que ce swatch et ce nail-art vous a plu 🙂 N’hésitez pas à me montrer vos créations sur Facebook, Twitter ou par mail ça me ferais super plaisir (tout les liens dans l’onglets j’y suis aussi) 😉

Bisous ♥♥

Fourminail ♥

*Nail-art* Sunset

Hello les fourmis ♥

Aujourd’hui je vous retrouve pour un nail-art estivale. Soleil, chaleur,… il ne m’en fallait pas plus pour ressortir mes petits vernis colorés et en l’occurrence un jaune et un orange.

J’ai opté pour un dégradé à la mousse. Pour voir la technique complète allez voir mon article sur le sujet 

P1060572  P1060569 P1060568

Comme vous pouvez le voir j’ai choisi de faire un accent nail sur le majeur. Comme je voulais qu’on voit quand même mon dégradé je voulais quelque chose de transparent. J’ai donc jeté mon dévolu sur un motif de la sublime plaque de stamping que patache m’a envoyé dans le swap de Noël.

P1060571 P1060567 P1060566 P1060565 P1060564

Vernis utilisé

*04 pineapple de Sephora (jaune)

* Tequila Sunrise de Alessandro (orange)

*Black de Kiko (stamping)

Voilà pour cette semaine 🙂

J’espère que ce nail-art vous a plu ♥ N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux (onglet j’y suis aussi) et à me montrer toutes vos création sur Facebook 🙂

Bisous ♥♥

Fourminail ♥

*Nail-art*Marinière*

Aujourd’hui j’ai eu envie d’un nail-art estival, pas trop compliqué, sympa mais un peu classe (pas chiante la fille déjà). Du coup j’ai décidé de surfer sur la mode marinière et compagnie pour habiller mes pitits doigts de ses plus belles rayures.P1060514

Pour ça j’ai utilisé :

*vernis skinny jeans de ELF

*vernis 034 blanc pur de Peggy Sage (je crois que je tiens une pépite !)

*scotch (oui je sais… je vais me décider à acheter du striping tape un jour promis !)

*ciseaux

(mes plus plates excuses pour les cuticules dégueu et les bords pas nettes mais… nan en fait j’ai pas d’excuse potable ^-^)

P1060507 P1060508

      (pour mon pouce j’ai une excuse ! il s’est malencontreusement retrouvé coincé entre je sais pas quoi ce qui ma littéralement arraché la cuticule)

 P1060509 P1060510 P1060513

Elles est pas belle ma petite plante avec son petit papillon en tissu trop choupinou ?

P1060511 P1060512

Alors vous en pensez quoi de ce petit nail-art ?

Avez vous des idées de nail-art que je pourrais vous faire avec des pas à pas ou des maquillages si vous voulez en revoir 🙂

Bisous bisous mes coupines  ♥♥♥♥

fourminail ♥

*Nail-art*Pandas*

Coucou les filles 🙂

La semaine dernière je vous disais que j’allais vous retrouver pour un article un peu spécial. Vous être surement en train de vous dire que je délire et qu’un article nail-art c’est tout à fait courant.

Oui MAIS (il y a toujours un mais) et si je vous disais que ce n’est pas moi qui l’ai fait mais mon amoureux ? Quelques explication s’imposent : Tout à fait au courant de mes folies verniesques il m’a demandé dès le premier jour si je pouvais faire un nail-art panda mais si tu sais celui comme dans les tutos ! Le seul petit problème c’est que je n’avais plus de vernis blanc et non malgré ses supplications je n’ai pas cédé de faire des pandas rouges ! Désespéré ma lenteur à faire SON nail-art (et parce que je voulais pas faire de panda borgne comme dans la vidéo) monsieur a tenu à faire SA main avec SES pandas. Le deal ? je fais la gauche et lui la main droite et ce fut chose faite. Allez je vous montre

Moi                              vs                               Lui

P1060493 P1060489

Sur l’annulaire j’ai posé intégralement mon nouveau vernis blanc pour tester un peu et c’est le blanc de chez Peggy Sage qui a l’air vachement bien pour l’instant 🙂 J’ai donc réalisé un accent nail (j’ai fait les deux mains) et j’ai choisi le symbole chinois signifiant « amour »

P1060494

Ma main

P1060487 P1060486  P1060488

Sa main

P1060490 P1060492

Avec en primer un joli panda borgne sur mon petit doigt

P1060491

A vrai dire je trouve qu’il s’est plutôt bien débrouillé et j’ai eu pas mal de compliment de la part de mes amies sur le travail qu’il a fait 🙂 Et fallait le voir à l’oeuvre ! Monsieur était ultra concentré avec le dotting tool et les vernis c’était trop drôle j’aurais du prendre des photos 😉 Par contre allez lui expliquer que oui il faut attendre que le vernis sèche, que non ça ne sèche pas en 2 min et que non si on fait tous les points d’un seul coup la couche du dessous ne sèchera jamais 🙂

A part ça on est d’accord c’est plutôt pas mal ♥

Et vous qu’est-ce que vous en pensez ?

Quelle main est votre préférée ?

Est-ce que votre amoureux vous a déjà fais les ongles ou votre make up ?

Sur ce moi je vous dit à la semaine prochaine ♥

Bisous ♥♥

Fourminail ♥

*Nail-art*Noeuds*

Coucou les fourmis 🙂

Aujourd’hui je me suis remise au nail-art (que je n’avais pas abandonné mais quelque peu délaissé) ^^

L’idée de cette déco me trottais dans la tête depuis un certain moment et aujourd’hui j’ai décidé qu’il était largement temps

En fait il s’agit d’un espèce de noeud style princesse sur une french blanche tout ce qu’il y a de plus classique

Sur les autres doigts des sortes de petites étoiles comme des étincelles et un pitit strassP1060468

P1060463 P1060464

(J’ai essayer une nouvelle façon de prendre les photos est-ce que c’est mieux ou pas ?)

P1060465  P1060466 P1060467

Plutôt pas mal ce petit noeud nan ? Je l’ai même réussi sur ma « mauvaise » main 🙂

J’ai repassé tous les contours avec un fin très noir de peinture acrylique diluée ce qui m’a permis de donner le petit effet 3D sur les dessus du noeud avec l’effet d’une boucle

P1060469 P1060470

Voilà les filles j’espère que ce nail-art vous a plu. Est-ce que vous voulez un tuto dessin ?

Bisous bisous ♥

Fourminail ♥

*Nail-art*Jelly sandwich de printemps*

Comme je vous l’ai dit hier je poste mon article de lundi aujourd’hui 😉

Depuis un certain temps le magnifique Ariel’s Tale de Picture Polish que Patache m’a envoyé dans le swap me faisait de l’oeil depuis ma vernithèque mais je n’avais aucune idée de comment le sublimer. C’est la que m’est venue l’idée d’un jelly sandwich 🙂

Sur l’annulaire en accent nail j’ai fait une sorte de marguerite à grosses pétales avec de la peinture acrylique bleu turquoise.

P1060453 P1060454

Vernis de base :

*annulaire : blanc yves rocher

*autres doigts : beige transparent pour french de Kiko

P1060455 P1060456

Les paillettes sont justes sublimissimes au soleil ♥

P1060457 P1060458 P1060459

Une bonne couche de top coat et vous en avez pour une semaine d’une déco sympa qui colle assez bien avec les beaux ours qui reviennent ♥

————————————————————————————————————————

Je cherche un vernis blanc pour faire une déco spéciale qui me tiens à coeur ♥ est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer SON blanc parfait ? Tous ceux que j’ai tester sont vraiment nuls…

Voilà les filles j’espère que cette déco rapide et simple vous à plu 😉

Fourmil’bisous ♥

Fourminail ♥

*Nail-art*Braided Nail*

Coucou mes petites fourmis 🙂

Aujourd’hui je vous présente un nail-art au rendu plutôt pas mal mais je voulais pas ce rendu (vous suivez ?)

En faite depuis un petit moment la tendance braided nail me fait de l’œil et j’ai jamais osez et puis je me suis dit « ma cocote vas-y tente tu as rien à perdre ». Presque au même moment notre Tartofraises nationale sort un nail-art exactement pareil !!!

Son rendu :

Mon rendu :

P1060380

Bon on est d’accord j’ai totalement loupé mon effet natte tout simplement parce que mes croisement ne se coupent pas au centre de l’ongle… Mais j’adore le rendu quand même parce que je trouve que les 3 couleurs se marient parfaitement bien

 P1060387 P1060386

Excusez moi pour l’état de mes doigts (peut ce sont les photos) qui paraissent tout fripés…

P1060385 P1060383

Bon les petites bavures sont dut à mon top coat qui fait tout baver alors je pense que je vais le quitter. Le divorce est proclamé !

P1060382 P1060381 P1060378

Les tois chouchous de ce nail-art :

*304 Bamako de Mavala

*Barry M (je n’ai pas trouvé le nom. Nan je suis pas blonde)

*Mint Cream E.L.F

P1060388

Bisous ♥

Fourminail