*Routine* Raiponce n’a qu’à bien se tenir !

Hello hello 😉

Aujourd’hui on va parler cheveux et je vais vous dévoiler mes secrets pour avoir les cheveux aussi beau (ou presque) que Raiponce rien que ça 😉

Les produits dont je vais vous parler marche pour moi donc il n’est pas sur qu’ils fonctionnent aussi bien sur vous.

J’ai les cheveux blonds (foncés dessous/clairs dessus), longs (sous la poitrine), mixtes (racine grasse/pointes sèches), cuir chevelu sensible, lisse mais avec quelques frisottis.

Les produits que j’utilise (hors sèche cheveux et brosses/peignes)

P1060789

Je dois me laver les cheveux 3 fois par semaine à cause de mes racines qui regraissent super vite et donc je le fais en général tous les dimanches, mardis et jeudis. Pour que mes cheveux ne s’habituent pas trop à un seul produit je tourne un peu entre mes shampooing et mes soins à chaque fois.

Le dimanche

P1060790

*Shampooing extra doux au lait d’avoine Klorane

*Shampooing squamoréducteur kélualDS Ducray

Le dimanche comme j’ai un peu plus le temps que les autres jours je mets le paquet 😉

Je commence par le shampooing Ducray qui hydrate un peu le cuir chevelu mais aussi apaise car il est spécifiquement conçu pour les cuirs chevelu irrités. Je l’applique sur tout le cuir chevelu mais pas sur les pointes car il les dessèche puis je le laisse poser 5min. En attendant je fais un gommage ou autres tout dépend de mes envies puis je rince bien. Et je me fais un deuxième shampooing sur tous mes cheveux avec le shampooing Klorane car il fait briller mes cheveux et les rends tout doux.

Le mardi

P1060791

*Shampooing extra-doux au lait d’avoine Klorane

*Shampooing ultra-doux à la camomille est miel de fleurs Garnier

Je commence par le Garnier pour que mes cheveux blonds prennent leur dose de soleil car avec ce shampooing et ça se voit mes cheveux sont un peu éclaircie (je passe pas au blond platine quand même) et je pense que c’est dut au miel et ses vertus éclairsissantes. Je termine par le Klorane pour que mes cheveux brillent et toujours préserver mon cuir chevelu.

Le jeudi

P1060792

Comme je vais passer trois jours sans laver mes cheveux je fais deux shampooing de Garnier car c’est de loin celui qui garde mes cheveux propres le plus longtemps surement à cause de sa compo peu ragoûtante je l’admet. Mais en attendant le shampooing Klorane est peut être un peu trop doux pour mes racines grasse qui regraissent super vite avec.

Les soins

Ensuite j’utilise deux trois produits pour entretenir, nourrir et préserver mes cheveux.

*

Le protecteur de chaleur expert protection 180°C de Franck Provost

P1060793 P1060794

P1060799

Il est super imporant de protéger vos cheveux quand vous utilisez de la chaleur. Je lisse mes cheveux environ une fois par semaine voir moins et à chaque fois pschit pschit je spraye ça sur tous mes cheveux je laisse un peu sécher et c’est parti !

/!\WARNING/!\

Si votre salle de bain est pourvue de carrelage comme la mienne, faite attention à pschitter votre produit au dessus du lavabo car le film protecteur qui se crée sur vos cheveux se crée aussi sur votre sol ce qui le rend extrémement glissant (je me suis fait avoir) !!!

*

Huile capilaire Orofluido

 P1060796

Je ne l’utilise pas tout le temps car il faut sécher ses cheveux au sèche cheveux après et le plus souvent je les laisse sécher naturellement.

Cependant quand je décide de l’utiliser je mets une noisettes du produit dans ma main, je le chauffe entre mes deux mains et je l’applique sur mes longueurs (mais pas aux racines) démêlée et encore humide. Une fois que j’ai fini je me lave les main pour enlever l’huile (avec de l’eau chaude et du savon ça marche mieux) et je sèche mes cheveux sinon il reste un film gras pas agréable. Une fois que j’ai fini de les sécher il reste tout doux et c’est trop trop bien 🙂

*

Masque couleur sans rinçage essensity Schwarzkopf

P1060797 P1060798

Théoriquement je devrais prendre une pompe du produit et l’étaler sur mes longueurs encore humide, les déméler et voilà. Seulement je trouve que les cheveux font gras après et c’est pas cool.

En pratique j’humidifie mes cheveux et j’étale trois bonne pompe sur mes longueurs. Je laisse poser 20/30 min et je rince puis fait mon shampooing. Du coup mes cheveux sont tout doux et les pointes bien réparées.

***

Voilà les filles vous connaissez tout mes secret pour avoir une chevelure de rêve. Je répète encore une fois que ces produits marche sur moi et je ne peux pas vous garantir qu’il marche sur vous aussi 🙂

Bisous ♥♥

Fourminail ♥

2 réflexions au sujet de « *Routine* Raiponce n’a qu’à bien se tenir ! »

  1. Coucou, tu mets beaucoup de choses sur tes cheveux. Pour ma part je fais l’inverse, depuis 2 ou 3 mois j’ai stoppé tous les produits avec du silicone et essai d’éliminer les sulfates et paraben. En faisant ça mes cheveux sont plus beaux et mon cuir chevelu est plus sain. Mais comme tu dis à la fin de ton article, les produits te conviennent et ne vont pas forcément à toutes.
    Ton huile à l’air sympa mais je ne suis pas sûre de la compo, bisous

Laisser un commentaire

