*June’s favorites*

Coucou les fourmis !!

Aujourd’hui par cet article on signe officiellement mon retour sur la blogo parce que oui c’est bon j’ai terminé mes épreuves du bac. En deux mots pour les curieuses, l’écrit s’est passé moyennement bien car on est tombé sur la poésie (seul thème que je ne voulais pas) et que je n’étais pas tellement inspiré… Par contre pour l’oral je suis tombée sur « Zone » (poème) de Apollinaire que je maîtrisais plutôt bien. J’ai plus ou moins bien réussi à répondre aux questions mais j’étais assez contente de moi en sortant donc bon. Voilà voilà !

Pour les vacances je vous prévois un programme d’enfer avec un article tous les deux jours, de nouveaux types d’articles, des hauls, des revues mais toujours des nail-art avec tuto. J’espère vraiment que cela va vous plaire 🙂

Mais là n’est pas le sujet ! Aujourd’hui on parle favoris et pas n’importe lesquels puisqu’il s’agit de mes favoris de juin (il était temps que je poste l’article) 😉

P1060617

*Soins

Le gel-crème fraîcheur hydratant dynamique pour peaux normales à mixtes de Uriage 16.20€ (paramarket)

P1060628 P1060627

Je pense que vous connaissez ma fidélité à cette marque (puisque ma peau ne tolère qu’elle). Avec ma carte de fidélité (et oui…) j’ai cumulé assez de points pour avoir un produit offert et j’ai choisi celui là sur le catalogue parce qu’il avait l’air cool. Pendant longtemps je ne l’ai pas utilisé et puis ce mois-ci je l’ai ressorti parce que ma peau tiraille après la douche et je me suis dit qu’un peu d’hydratation ne lui ferais pas de mal. De plus cette crème est faite pour les peaux normales à mixtes alors que j’ai une peaux mixtes à grasse du coup elle est un peu « trop » hydratante pour moi mais ça m’arrange ! Cette crème est devenue ma crème de nuit 😉 En plus l’odeur est super (je saurais pas vous décrire mais ça sent bon).

*Maquillage*

Batons gloss Sephora 9.90€

P1060624 P1060626

Ce mois-ci j’ai totalement redécouvert ces petits batons de gloss. Seul ils restent discrets mais habillent les lèvres, et sur un rouge à lèvre ils donnent un petit coup de pep’s bien sympathique.

Le petit est un cadeau que j’ai reçu avec un truc de fidélité du coup je connais pas la teinte et il n’est pas en vente mais le grand est en teinte 05 solarise (je sais pas s’il est encore en vente mais de nouvelles teintes sont dispo et en soldes !!)

*Accessoires*

Peigne à grosse dents L’Oréal Professionnel

P1060632 P1060633

Ce peigne je l’ai depuis super super longtemps mais idem je l’avais oublié au fond de mon placard. Et puis je l’ai ressorti parce qu’à chaque fois que je sors de la douche et que je démêle mes cheveux avec ma brosse (à picots) c’est la catastrophe… je perds au moins la moitié de mes cheveux. Depuis que je les démêle avec ce truc, je perds toujours des cheveux faut pas rêver mais beaucoup moins, et il tire moins ce qui abîme moins mes cheveux et ça c’est cool !

*

Mini pince à épiler de Vitry

P1060631 P1060629

Cette pince à épiler était dans un set avec une grande pince normale. Et en fait je préfère largement la petite parce que de un grâce à son format on peut la mettre facilement dans une petite trousse dans son sac pour la balader (on sait jamais) et de deux comme le bout est « courber » il attrape beaucoup plus facilement le poil est l’arrache sans le casser.

*

Pinceau poudre n°18 de Réserve naturelle 11.95€

P1060621 P1060620

Ce petit kabuki est génial ! Il applique la poudre uniformément et je l’utilise même pour le blush en le pinçant légérement pour lui donner une forme plus fine. Il est tout doux et n’a perdu ni ses poils ni sa forme lorsque je l’ai lavé.

*Random*

Lunettes de soleil H.Mahéo 31€ (chez mon opticien)

P1060622 P1060623

La même forme que les wayfarer de Rayban mais 100€ de moins ! Elles sont noires avec les dessus un peu gris. Je n’ai pas arrêter de les porter vu qu’il y a avait tout le temps du soleil et je les adore.

*

Chanson Picture Perfect de Charity Chance

 Cette chanson donne la pêche un truc de fou 😉

*

Et pour terminer un flop parcequ’il en faut de temps en temps 🙂 Et pas n’importe quel flop puisqu’il s’agit du célèbre ultimate pen long wear eyeliner de Kiko sous forme de feutre 6.90€

P1060634 P1060635P1060636

Je l’ai depuis janvier et je l’utilise seulement occasionnellement puisque je suis une quiche en eyeliner. Pourtant j’ai l’impression qu’il est déjà presque vide (sur le trait de gauche on voit que le début est transparent). La mine fait des sorte de fil… Le noir n’est pas assez noir à mon gout il est trop clair du coup je suis trop trop déçu de ce produit moi qui pensais arriver un jour à faire un truc correct avec…

*

Et voilà on en a terminé avec mes favoris de ce mois. Je tenais juste à dire que je ferais ce type d’article tous les deux mois pour qu’il ne revienne pas trop souvent 😉

Bisous ♥

fourminail ♥♥

Laisser un commentaire

