*Make-up*Smoky eye [maquillage soirée]*

Personne n’est passé à côté de la mode smoky eye ?

Un smoky eye qu’est-ce que c’est ? Textuellement smoky c’est la fumée donc l’idée c’est d’avoir un oeil fumé (la paupière vous aurez compris pas l’oeil 😀 ). En général les couleurs sont très sombres : noir, gris anthracite,…

J’ai donc décidé de vous montrer comment j’ai fait mais pour le rendre un peu plus portable je l’ai fait un peu plus light parce que la non…

P1050632 P1050645

Trop de luminosité dans ma salle de bain mais le maquillage est beaucoup plus foncé c’est un gris assez foncé mais pas trop (LOL)

Vous avez besoin :

P1050627

*Un fard gris de préférence un « vieux » fard parce qu’on va travaillé avec un pinceau légérement mouillé ce qui reste de faire des petits grumeaux et donc des petit trou. Dommage de « détruire » votre plus joli fard 🙂

*Un pinceau biseauté

*Un pinceau estompeur ou à defauts (comme moi) un pinceau plat

*Un mascara

*Un primer

*Un correcteur

*Un rouge à lèvre

Pour savoir comment j’ai fait continuer à lire 🙂

Etape 0

P1050610

On commence sur un visage démaquillé et propre.

Etape 1

P1050611

Faites votre teint comme d’habitude. Pour moi juste une touche de correcteur sur mes cernes. (Full coverage concealer 01 clear)

Etape 2

P1050614

On pose son primer sur toute sa paupière mobile et on peu même passer un peu au dessus.

Etape 3

P1050615

On humidifie son pinceau plat et on prélève son fard

Etape 4

P1050617

On trace comme un trait de liner mais en très exagéré pour apporter un max de matière. Seule contrainte ne pas faire de virgule. Si votre fard est un peu poudreux pensez à mettre un mouchoir sous votre oeil pour ne pas avoir de résidu sur votre teint.

Etape 5

P1050618

On prend son pinceau estompeur ou son pinceau plat.

P1050619

Et on commence à estomper ou dégrader le fard. Si votre fard s’estompe « trop vite » ous pouvez rajouté un peu de matière pour foncer un peu plus.

Astuce Pour les moins expérimenté vous pouvez tirer légèrement sur votre oeil (comme moi sur la photo) et se sera plus facile pour vous.

Etape 6

P1050620

On repète la même opération sur le deuxième oeil.

Et  on obtient …

P1050621

On peut faire quelque retouches en estompant plus ou rajoutant plus de matière pour avoir un résultat assez symétrique.

Etape 7

P1050626

On ajoute son mascara (kiko ultra tech)

Etape 8

On peut rajouté du rouge à lèvre mais pas trop voyant si vos yeux sont assez chargés (rose sorbet Yves Rocher)

P1050630 P1050634P1050633

Et voilà le résulat !

J’espère que ce petit make-up vous a plu 🙂

Fourmil’bisous ❤

logo

2 réflexions au sujet de « *Make-up*Smoky eye [maquillage soirée]* »

Laisser un commentaire

