*Routine*Soins anti-boutons rapide et efficace*

Coucou mes ptites fourmis 😉

Je rentre tout juste de cours et après avoir manger deux cookies (oui bon ok quatre) que ma maman a fait cet après midi 😉 (au passage il était très bon)

Pourquoi on est là aujourd’hui ?

Tous les produits dispo uniquement par ordonnance seront signalé par D pour dermato 😀

(Disponible en plusieurs format ici le 500 mL)

Ensuite toujours avec un demake-up j’applique uniquement sur mes boutons (sinon je deviens vite rouge (peau sensible bonjour ! )) la solution eryfluid (D). C’est un antibiotique pour éviter d’avoir des gros boutons et si on les traite rapidement ils peuvent disparaitre plus vite.

P1050116

Après avoir laisser (légèrement) sécher je met ma crème HYSEAC mat’ de chez Uriage spéciale pour peaux mixtes à grasses. Elle a une légère texture de gelée et elle est super agréable. En plus elle pénètre bien 🙂

P1050117

Et voilà pour le matin j’ai fini ca m’a pris environ 2-3 minutes.

Si jamais il y a du soleil je met un crème solaire sur le visage, la poitrine et le dos pour protéger mes boutons et éviter de fixer la couleur des marques de mes anciens boutons. C’est la HYSEAC fluide de chez Uriage en SPF 50+. En plus elle est oil-free donc sas huile donc ca ne fait pas briller ma peau.

P1050115

Le soir

Après avoir pris ma douche je me lave le visage avec le savon gel Actipur de chez Noreva pour les peaux à problèmes.

P1050114

Comme ma peau sensible ne supporte pas très bien l’eau du robinet (calcaire) elle « créé » des zones de sécheresse donc j’utilise la crème XEMOSE pour peaux sèches voir très sèches de chez Uriage. A la base cette crème a été donné à mon frère pour l’eczéma sur ses bras mais elle me convient parfaitement. Je l’utilise seulement le soir pour éviter de faire briller ma zone T en journée.

P1050113

Je la laisse sécher un peu parce qu’elle pénètre pas très rapidement donc je vais faire autre chose en attendant.

Juste après m’être laver les dents je met ma crème différine (D) sur le visage, le dos et la poitrine. Attention cette crème n’est pas à porter avec le soleil car elle fragilise la peau lors d’une exposition au soleil.

P1050118

Et voilà j’ai fini et je peux aller faire dodo 🙂

donc voilà j’espère que cette routine pourrais vous être utile. Encore une fois elle marche très bien pour moi je n’ai presque plus de boutons c’est « magique » !

Sur ce les filles on se retrouve dimanche pour le swatch d’un vernis qui je suis sur va vraiment vous plaire 😉

Je vous en dit pas plus.

Fourmil’bisous ❤

logo

8 réflexions au sujet de « *Routine*Soins anti-boutons rapide et efficace* »

    1. Hi 🙂
      This routine is good for me but I can’t assure that is good for you and your skin. Yes I’m sure about the source but if you want more détails please send me a comment.

Laisser un commentaire

